Un snack
Nutrition

Le top des snacks à emporter qui marchent bien

Le secteur de la restauration rapide est un monde en pleine évolution. Avec le développement des plats à emporter, il a constitué ces dernières années une véritable attraction pour les ménages et les travailleurs. Pour les entreprises du domaine, il est encore plus important de trouver le concept du snack idéal pour satisfaire sa clientèle. Qu’est-ce qui marche donc le mieux ? On vous propose ici quelques idées de réponse.

Les crêpes à emporter

Les crêpes sont des aliments constitués d’une couche ronde plus ou moins fine. Celle-ci est faite à base de farine (sarrasin ou blé) et d’œufs mélangés à un liquide qui peut être de l’eau, du lait ou de la bière. Il en existe de nombreuses variétés et de nombreuses saveurs. C’est l’un des produits les plus intéressants de la restauration rapide. Les crêpes peuvent se manger chaudes comme froides, salées ou sucrées. Véritables gourmandises, elles peuvent être à la fois considérées comme un encas, un dessert ou encore un repas à part entière.

La réussite de ce snack est également liée à la possibilité de varier les garnitures. En effet, vous pouvez proposer à votre clientèle des crêpes au beurre, à la saucisse, à la confiture, au caramel, au miel, etc. Vous êtes libre de votre choix. Un équipement de qualité devient donc indispensable pour réussir à satisfaire votre clientèle. Vous pourrez par exemple opter pour les crêpières professionnelles Roller Grill électrique ou gaz selon vos préférences afin d’obtenir une cuisson homogène et rapide. Avec cet appareil de qualité, vous pourrez facilement faire face à la demande et aux exigences de vos clients. Ces crêpes se dégustent sur le pouce, en faisant les boutiques ou encore sur un banc dans un parc en famille.

L’avantage des crêpes réside dans le fait qu’elles plaisent à tout le monde et séduisent un large public en été comme en hiver.

Le burger

C’est l’un des snacks les plus consommés en France. Plus d’un milliard de burgers sont vendus par an sur l’étendue du territoire. Néanmoins, ces ventes ne sont pas principalement réalisées par les géants de la restauration rapide comme McDonald’s. Contrairement aux idées reçues, le burger n’est pas un simple produit de fast-food. Les entreprises qui en commercialisent misent sur la qualité des aliments proposés à la clientèle. Cet univers n’a donc pas cessé d’évoluer ces dernières années.

Aujourd’hui, le burger est considéré comme l’un des snacks à emporter qui fonctionnent le plus. Produits frais et haut de gamme, ingrédients de qualité et recettes innovantes sont autant d’éléments qui en font un plat très plébiscité. Il y en a désormais pour tous les goûts, du classique cheeseburger aux préparations plus élaborées destinées aux végétariens. L’offre de burger à emporter s’adapte donc de plus en plus aux exigences de la clientèle. Vous en trouverez de très bonne qualité pour émerveiller vos papilles.

Le sandwich

La sandwicherie est l’un des services de restauration rapide à emporter les plus connus. Elle occupe une place très importante dans la consommation de snack après l’industrie du burger. C’est aussi un univers en perpétuelle évolution. La sandwicherie est l’un de ces domaines de la cuisine qui permettent de parcourir divers horizons culinaires : indien, africain, japonais, brésilien, italien, etc.

Il est connu de tous que le pain est un incontournable très prisé des Français. C’est d’ailleurs l’un des points forts de cette offre puisque la sandwicherie en utilise sous plusieurs formes : panini, bagel, baguette, etc.

Des sandwichs

À l’instar des crêpes, les sandwichs peuvent se manger à chaud comme à froid. Ils peuvent aussi servir de plat principal ou de plat d’entrée. Depuis plusieurs années, les offres n’ont cessé de s’améliorer et de se diversifier. Le sandwich aujourd’hui, ce n’est plus des tranches de jambon et de fromage timides bloquées entre deux pains. C’est un ensemble de produits nutritifs et frais pour vous fournir un repas complet et simple. Les recettes intègrent du jambon, du fromage, du poisson ou de la viande, des sauces, des crudités et des condiments. Les préparations s’adaptent donc aux préférences culinaires de chaque client.

Les entreprises vous proposent plusieurs mets : du sandwich classique revisité au sandwich à la viande, en passant par les recettes à l’omelette ou au thon. Les wraps constituent également une innovation dans ce domaine. Utilisés dans plusieurs préparations, ce sont des sandwichs roulés dans une galette de blé ou de maïs (tortilla mexicaine) et accompagnés d’une garniture au choix.

Les frites à emporter

La frite est ce fameux morceau de pomme de terre sous forme de bâtonnet. Elle est cuite par friture dans une huile végétale ou dans une graisse animale. Elle fait partie des préparations les plus consommées à travers le monde. Elle s’insère très facilement dans un grand nombre de recettes.

Les frites constituent aujourd’hui une tendance des services de restauration rapide. Les franchises du domaine proposent divers accompagnements pour rendre leur plat plus unique. Viandes, poissons et sauces sont les principaux éléments qui différencient une offre d’une autre. Le plat peut également être agrémenté de produits frais pour plus d’esthétique et d’originalité.

L’emballage est ici un facteur clé du commerce et de différenciation. En plus de faciliter le transport, il confère de la praticité à votre snack. Pour satisfaire leur clientèle, les entreprises de restauration rapide accordent une place particulière à la qualité de leurs ingrédients.

Des frites

Les rondelles de pomme avec du beurre de cacahuète

Ce snack est fait à partir d’une pomme tranchée en fines rondelles et nappée de beurre de cacahuète. Certains commerces y ajoutent du chocolat noir pour sa teneur forte en magnésium. La pomme est connue comme un aliment rassasiant et facile à conserver. C’est un snack sain et équilibré. Elle apporte une bonne sensation de satiété et procure à l’organisme divers nutriments. Il s’agit notamment des fibres, des glucides, des protéines, de quelques vitamines et sels minéraux.

Associé au beurre de cacahuète, cet aliment a une touche onctueuse avec un goût légèrement sucré salé. Il aide également à réduire le mauvais cholestérol et le risque de diabète. C’est l’un des snacks les plus appréciés en plein après-midi. On l’associe sans hésiter à une bonne crêpe chaude.

En somme, la restauration rapide propose de nombreuses préparations à ses clients. Ceux-ci peuvent faire office de repas à part entière ou d’encas. Pour cela, ils ont recours à divers équipements pour faciliter la préparation et le transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *