Une salle de restaurant moderne
Actualité

Restaurant : comment moderniser une pièce ancienne ?

Un restaurant est un lieu de rencontre convivial par excellence. Il est apprécié pour les assiettes gourmandes qu’il propose, mais aussi pour son décor attrayant. Ce sont les deux principaux critères que les consommateurs prennent en compte pour choisir un restaurant. Afin d’attirer une nouvelle clientèle et fidéliser l’ancienne, il est important de rendre l’endroit charmant, chaleureux et agréable. Vous souhaitez moderniser votre local commercial, mais vous ne savez pas par où commencer ? Retrouvez quelques astuces pratiques dans ce guide pour vous aider à bien aménager votre établissement.

Le choix du mobilier du restaurant

Pour moderniser votre espace, le choix du mobilier à y installer est primordial. Afin d’optimiser l’aspect ornemental de la pièce, il est conseillé d’étudier les matières, les textures ainsi que les teintes à utiliser pour le mobilier. Il est important que l’ensemble soit en parfaite harmonie avec l’environnement et le style choisi. Il vous est par exemple possible de créer une ambiance bistrot en optant pour des chaises bistrot, ou encore privilégier les banquettes pour gagner plus d’espace. Découvrez les produits de Ligne Vauzelle, et choisissez dans la large gamme proposée : banquettes, sièges, canapés, tables, tout ce qu’il faut pour créer une ambiance moderne et tendance.

Le mobilier CHR est utilisé chaque jour, de ce fait, il doit être conforme à certaines normes de qualité. Il est donc important d’être intransigeant sur le choix des matériaux, la sécurité de basculement qui doit obligatoirement respecter la norme EN 1022, la capacité de charge des chaises, la durabilité des meubles qui doit être conforme à la norme EN 1728, ainsi que la durée de vie du mobilier pour une utilisation quotidienne.

Une terasse extérieur d'un restaurant

Meubles de restaurant : le choix de la couleur des accessoires

Choisir des couleurs assorties ne manquera pas d’embellir votre restaurant, et cela procurera une ambiance harmonieuse à votre clientèle. Le choix de la couleur du revêtement des sols et des murs doit être minutieusement étudié. Il est vivement recommandé de privilégier les teintes neutres, ce qui vous permettra de changer aisément les rideaux et les nappes en fonction du thème souhaité. Les couleurs naturelles sont les meilleures pour offrir une ambiance feutrée à votre clientèle.

Au niveau du choix des accessoires, il va vous falloir trouver des sets, des nappes, des serviettes et chemins de table assortis. Vous devrez également savoir les harmoniser avec les couleurs de votre vaisselle. La couleur blanche est considérée comme la plus élégante et la plus chic.

Il est aussi essentiel de soigner la décoration de la table selon les menus à proposer. En effet, chaque détail compte pour créer une atmosphère confortable. L’utilisation de vases, de bougies et de chandeliers est une excellente idée.

L’utilisation des luminaires dans le restaurant

Les luminaires tiennent également un rôle important dans le décor d’un espace de restauration. Ces derniers s’imposent pour rendre votre restaurant stylé et plus accueillant.

Il vous est par exemple possible de choisir des luminaires en suspension design pour parfaire un décor chic et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *