Personnes devant la télé
Nutrition

Le plateau télé parfait pour une soirée Netflix

On attend tous le week-end pour organiser nos super soirées devant nos séries préférées. Le plateau télé est devenu incontournable devant Netflix. Popcorn, pizza, cake, petits sandwichs… Voici quelques idées rapides à réaliser pour vous régaler devant la télé.

Le popcorn

Le traditionnel popcorn est incontournable devant une bonne série ou un bon film. Vous avez la possibilité de les acheter tout faits. Néanmoins, ils ne seront pas chauds… Il existe des popcorns à faire au micro-ondes mais rien de tel qu’une machine pour faire son popcorn maison ! Ils seront bien goûteux et croustillants. Vous pouvez opter pour des petits modèles qu’on peut facilement installer sur une table (certains ont même un couvercle qui se transforme en saladier ce qui est très pratique). En plus, une fois équipé, vos popcorns vous reviendront bien moins chers.

La pizza

Bien sur, on pourrait commander ou acheter une pizza toute prête, mais c’est un réel plaisir de confectionner sa propre pizza avant de la déguster. Pour aller au plus simple, vous pouvez acheter votre pâte chez le boulanger ou en grande surface. Appliquez un peu de coulis de tomate et/ou de crème sur la pâte, puis disposez tout ce dont vous avez envie par-dessus. N’oubliez pas de préchauffer votre four et de mettre la fonction pizza ou chaleur tournante par défaut. Une fois cuite, vous pouvez rajouter quelques éléments frais comme de la roquette !

Un cake aux olives

La pâte à cake se réalise en un tour de main : de la farine, des œufs, de l’huile, de la levure et du fromage râpé pour les plus gourmands. Si vous aimez le cake aux olives, il vous faudra des olives dénoyautées, du jambon en dés et pourquoi pas des morceaux de fromage de chèvre… Comme pour la pizza, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans le cake comme du thon, des tomates confites, des noix, des lardons, etc.

Des clubs sandwichs

On évite les clubs sandwichs tout prêts pleins de conservateurs et on prend quelques petites minutes pour les confectionner soi-même. Rien de plus simple, il suffit d’acheter du pain frais ou du pain de mie et de garnir les tranches à notre convenance. Vous pouvez varier avec du pain viennois ou du pain polaire pour changer. Par ailleurs, si vous savez un four ou un grille-pain, n’hésitez pas à toaster vos tranches pour rendre vos sandwichs plus croustillants !

Pour terminer, ajoutez quelques tomates cerises et quelques crudités dans un bol afin d’alléger le tout. N’oubliez pas les boissons et mettez-les à disposition. Vous voilà enfin prêt à chiller devant Netflix avec un bon plateau télé fait maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *