AccueilDiversPassionné de cuisine : offrez-vous des équipements haut de gamme

Passionné de cuisine : offrez-vous des équipements haut de gamme

Pour un passionné de cuisine, il ne suffit pas de reproduire une recette. Il faut aussi la réussir à la perfection. Pour cette raison, il est impératif de disposer de tout le nécessaire en cuisine, notamment des équipements d’appoint. Si vous êtes un passionné de cuisine qui désire préparer ses plats avec succès, quels sont les équipements haut de gamme dont vous avez besoin ?

Offrez-vous des couteaux de cuisine de qualité

Les couteaux font partie des indispensables à posséder dans votre cuisine. En tant que passionné, il vous faut cependant choisir des modèles de très bonne qualité. Le couteau de bonne qualité est facile à utiliser. Il ne se brise pas et ne se rouille pas non plus. De plus, il est simple à nettoyer. Ses avantages ne s’arrêtent pas là. En optant pour un couteau de qualité, vous pouvez aisément couper vos aliments et leur donner la forme que vous voulez de manière très précise.

Pour choisir un couteau de qualité parmi le large éventail de couteaux vendus sur le marché, il faut prendre en compte quelques critères. Les lames des meilleurs couteaux sont fabriquées avec les matériaux tels que l’acier carbone, l’inox, le damas et la céramique. Il faut donc d’abord faire un choix parmi ces matériaux.

Une fois cette sélection effectuée, il faut faire attention au manche. Votre main doit pouvoir parfaitement s’y adapter. Votre couteau doit avoir une prise en main agréable. Préférez également des couteaux à lame lisse et à bord tranchant.

D’après le site spécialisé Deejo.fr, vous avez aussi la possibilité d’opter pour des couteaux personnalisés. Ces derniers pourront être fabriqués selon vos besoins. Vous pouvez choisir la taille de votre équipement de cuisine, son manche, sa finition, sans oublier son matériau de fabrication.

couteaux cuisine découpe équipement haut de gamme

Choisissez des poêles et casseroles en fonte

Les poêles et les casseroles sont aussi incontournables en cuisine. Pour la cuisson de vos aliments, privilégiez les casseroles et les poêles en fonte. Celles-ci présentent plusieurs avantages. En effet, la fonte est un très bon conducteur de chaleur. Grâce à cela, la chaleur est équitablement répartie dans les ustensiles en fonte. Cette répartition homogène de la chaleur permet d’obtenir un résultat de cuisson parfait.

L’utilisation de poêles et de casseroles en fonte permet aussi d’économiser de l’énergie. Ces accessoires de cuisine disposent d’une très bonne conductivité thermique. Cette dernière peut être quatre fois supérieure à celle des ustensiles en acier inoxydable. Grâce à cet atout, les casseroles et poêles en fonte utilisent peu d’énergie, même lorsque le temps de cuisson est long.

Avec les poêles et les casseroles en fonte, vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser de l’huile pour que la préparation ne colle pas. La patine permet de préparer des aliments faibles en graisse sans qu’ils ne se collent au fond de la casserole ou de la poêle en fonte. Les aliments préparés dans ces casseroles peuvent aussi rester chauds pendant plus de temps, car ces casseroles conservent beaucoup plus la chaleur.

Achetez un batteur électrique à main dernière génération

Un autre équipement important dont vous avez besoin est le batteur électrique à main. Vous en aurez pour préparer vos pâtes. Pour que votre préparation soit rapide et facile, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de dernière génération. Ces modèles permettent de fouetter selon vos besoins, lentement ou très énergétiquement. Ils sont dotés de plusieurs vitesses. Ces dernières peuvent aller jusqu’à 7 en fonction du modèle. Cependant, il faut aussi prendre en compte quelques autres caractéristiques pour dénicher un modèle performant.

La puissance est l’un de ces critères importants dont il faut tenir compte. Plus elle est élevée, plus la machine aura une bonne performance. L’idéal serait de privilégier un batteur électrique à main de 300, voire de 400 watts. Vous pourrez alors l’utiliser pour les pâtes et aussi pour bien d’autres recettes. Il est également nécessaire de vérifier les accessoires qui accompagnent votre batteur avant de le choisir. Ils permettent de varier les recettes et les utilisations.

Parmi les accessoires qu’il est recommandé d’avoir en cuisine, il y a les fouets, les pétrisseurs, le pied mélangeur et le bol mixeur. Les fouets sont adaptés pour les pâtes. Les pétrisseurs facilitent la préparation des pâtes à lever pour les pains et les brioches faits maison. Quant au pied-mélangeur, il est adapté pour la préparation de vinaigrettes et des milkshakes. De son côté, le bol mixeur vous permet d’utiliser votre batteur électrique à main comme un mixeur plongeant. Il peut contenir les préparations à battre.

appareil électroménager accessoires matériel cuisiner

Investissez dans des moules haut de gamme

Les moules sont des récipients que vous pouvez utiliser pour la préparation de diverses recettes, notamment pour vos gâteaux. Ce sont des accessoires indispensables pour la pâtisserie. Pour une cuisson uniforme et parfaite de vos gâteaux et autres préparations, il est nécessaire d’opter pour des moules haut de gamme. Il faut également bien choisir le matériau de fabrication de vos moules. Ils sont fabriqués avec plusieurs matériaux : aluminium, inox, fer, verre, silicone, céramique, etc.

Le moule en aluminium

Le moule en aluminium conduit bien la chaleur. La cuisson est irréprochable et uniforme avec ce type de moule. Le démoulage est aussi facile. En revanche, vous avez le choix uniquement entre des moules de forme ovale ou rectangulaire. Les formes disponibles sont en effet très restreintes.

Les modèles en inox et en fer

Le moule en inox est résistant et s’entretient facilement. Son prix est cependant élevé en comparaison au prix des moules en fer, par exemple. Les moules en fer sont, quant à eux, de bons conducteurs de chaleur. Ils sont souvent utilisés par les professionnels. Ils sont disponibles sous une multitude de formes. Malheureusement, il faut forcément beurrer leur intérieur pour faciliter le démoulage. Il est aussi impossible de faire passer ces modèles au lave-vaisselle.

Ceux en verre

Les moules en verre sont, quant à eux, adaptés pour les gratins et divers autres plats à préparer au four. Ils sont résistants et permettent de bien les présenter. Toutefois, le verre étant un mauvais conducteur de chaleur, le temps de cuisson avec des moules en verre est long.

Les moules en céramique et en silicone

Les moules en céramique s’adaptent parfaitement à la cuisson au four, au micro-ondes ou sur le grill. Ils peuvent passer également au lave-vaisselle. Par contre, ils ne conduisent pas correctement la chaleur. Les moules en silicone sont venus récemment sur le marché. Cependant, beaucoup de personnes les adoptent. Ils sont résistants, pratiques et faciles à entretenir. Ils sont aussi disponibles sous d’innombrables formes, mais ils sont de mauvais conducteurs de chaleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie

Tout voir

Articles populaires

Articles récents

Étiquettes