AccueilNutritionComment les protéines peuvent vous aider à maigrir ?

Comment les protéines peuvent vous aider à maigrir ?

Le régime hyperprotéiné favorise la perte des kilos superflus ainsi que le maintien musculaire. Efficace, cette méthode d’amaigrissement est facile à mettre en œuvre. Elle vous évite de reprendre les kilos perdus. En effet, le régime hyperprotéiné évite la sensation de faim, ou celle d’être fatigué, malgré un faible apport calorique. Privilégiez seulement les protéines à fortes valeurs biologiques pour éliminer les lipides et les glucides.

L’intérêt d’opter pour un régime hyperprotéiné pour maigrir

Les protéines possèdent de nombreux atouts, dont leurs propriétés rassasiantes. Elles limitent les fringales et les envies de sucreries. Il faut savoir que, ces éléments étant complexes, leur temps de digestion est plus long. Le processus d’assimilation des protéines pour maigrir sainement demande beaucoup d’énergie à l’organisme.

Le régime hyperprotéiné a également l’avantage d’améliorer le métabolisme. Les protéines nourrissent, entre autres, la masse maigre, favorisant ainsi une diminution de la masse grasse. Elles contribuent au développement des muscles grâce aux acides aminés contenus.

Les sachets hyperprotéinés sont utilisés comme substituts de repas. Il existe une grande variété de saveurs sucrées et salées. Vous trouverez notamment sur le marché, des potages, des veloutés ainsi que des crèmes desserts et des boissons chaudes. Ces produits sont fabriqués avec le plus grand soin. Ils ont une bonne qualité gustative grâce à une sélection minutieuse et rigoureuse des matières premières.

aliments régime hyper protéiné

Le principe du régime hyperprotéiné

Commencez ce type de régime alimentaire en augmentant progressivement la quantité de protéines. Le régime hyperprotéiné se déroule en 3 phases. Avant de débuter, il est recommandé d’entamer une détoxification. Elle consiste à nettoyer le foie entre 2 à 10 jours. Cet organe joue un rôle important dans la perte de poids. Il fonctionne correctement après l’élimination des toxines de votre organisme.

Phase 1 du régime hyperprotéiné

Très stricte, elle correspond à une importante utilisation de protéines médicalisées. Elle dure entre 7 et 10 jours pendant lesquels la perte de poids est significative. Malgré des résultats très probants, il est recommandé de ne pas prolonger cette phase au-delà de 5 semaines. Vous risquez de reprendre rapidement du poids lorsque vous entamerez les autres phases du régime. Cette phase active demande beaucoup de rigueur en matière d’organisation. Il faut respecter scrupuleusement les portions préconisées de sachets hyperprotéinés et résister aux tentations. Il est aussi impératif d’éviter au maximum les écarts pouvant limiter la perte de poids.

Phase 2, le rééquilibrage alimentaire

Elle introduit le rééquilibrage alimentaire. Pendant 1 à 4 semaines, vous devez réintroduire progressivement certains aliments, en l’occurrence des protéines naturelles. Au cours de cette phase de transition, il est important de bien équilibrer vos repas. Vous devez vous renseigner sur les aliments autorisés avec leur quantité ainsi que ceux qui vous sont encore interdits. L’objectif de cette phase est de vous aider à maintenir votre poids de forme.

Phase 3, des résultats à optimiser pour stabiliser votre poids

Elle dure entre 1 à 4 semaines en vue de stabiliser votre poids. Vous arrêtez d’utiliser les sachets hyperprotéinés en privilégiant une alimentation naturelle et équilibrée. Il est important de consommer autant de nutriments d’origine animale que ceux d’origine végétale. Il faut trouver le bon équilibre avec les produits laitiers, le poisson, la viande, mais aussi les oléagineux, les céréales et les légumineuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie

Tout voir

Articles populaires

Articles récents

Étiquettes