Nems végétariens aux légumes et champignons

nems-vegetarienne

Célébrez le Nouvel An chinois avec cette délicieuse recette de Nems aux légumes.

Vous pouvez y ajouter des lamelles de poulet ou de crevettes selon vos gouts et envies, l’important pour réussir cette recette étant de couper les ingrédients très fins.

En effet, le temps de cuisson des nems est très rapide donc les ingrédients légumes (et la viande ou poisson si vous décidez d’en ajouter) doivent être coupés finement pour pouvoir cuire rapidement.

Préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: environ 4 minutes par nem

Difficulté: Facile

Ingrédients (pour une quinzaine de nems):

– 15 feuilles de riz

– 2 carottes

– 1 courgette

– 5 champignons

– Persil ou coriandre frais

– Gingembre, coriandre et paprika en poudre

– Sel, poivre

– Huile

Faites chauffer une casserole d’eau.

Pendant ce temps, pelez les carottes, les courgettes et les champignons et coupez-les en fines lamelles. Mettez les légumes dans un saladier et assaisonnez-les avec les épices et les herbes émincées. Salez et poivrez.

Lorsque l’eau est chaude (mais pas bouillante sinon vous allez vous bruler les doigts !), plongez-y une feuille de riz pour quelle devienne molle et maniable. Mettez la feuille de riz dans une assiette et disposez au milieu les légumes. Rabattez les extrémités droite et gauche de la feuille de riz sur les légumes. Rabattez ensuite l’extrémité du bas, et roulez le nem jusqu’à l’extrémité du haut pour le fermer.

Répétez ces opérations jusqu’à ce que vous n’ayez plus de légumes ou de feuilles de riz.

Une fois tous les nems confectionnes, faites-les frire à feu moyen dans une poêle avec un peu d’huile (comptez environ 1 minute par face).

Astuce du chef: A tester: mangez les nems enroulez dans une feuille de salade et une feuille de menthe fraiche, et trempez dans de la sauce soja, c’est délicieux!

sandrine

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *