La folie des sushis ne s’essouffle pas !

Consommation-de-sushis-attention-aux-parasites_width1024

Le sushi à Bordeaux comme en France entière connaît un fort développement représentant plus de 860 millions de chiffres d’affaires. Les Français sont les plus grands consommateurs de sushis de toute l’Europe, un fait qui ne se dément pas au fil des années. Mais alors qu’est-ce qui explique un tel succès ?

Le succès du sushi à Bordeaux et partout en France

Selon une étude menée par TNS Sofres, les sushis sont fortement consommés en France puisque les Français sont les premiers consommateurs de ce mets japonais et près d’un quart d’entre eux en mangent au moins une fois par mois.

Pour répondre à cette demande, les enseignes de sushis se sont développées et on en compte aujourd’hui plus de 2 000 vous proposant tous les plats typiquement japonais. Certains veulent apporter une touche d’originalité pour se démarquer en mélangeant habilement plusieurs types de cuisine, notamment japonaise et péruvienne, voir ici. Cela donne naissance à une cuisine colorée, épicée mais aussi très savoureuse.

L’avantage du sushi à Bordeaux c’est qu’il répond à un besoin de restauration rapide. En effet, ce concept de fast food connaît un fort succès comme indiqué ici et renforce la notoriété du sushi car il peut être servi très vite puisqu’il ne nécessite pas de cuisson, se conditionnent en barquettes et peut ainsi être emmené au bureau pour manger. Il répond tout particulièrement aux besoins des salariés et de ceux qui n’ont pas eu le temps de cuisiner !

Une volonté affichée de manger sain et bon

Manger sain et équilibré est aujourd’hui au centre des préoccupations des Français et cela même s’ils ne disposent que de quelques minutes pour déjeuner. Ils recherchent ainsi de plus de en plus des plats composés d’aliments frais et sains. En cela, la cuisine japonaise et notamment le sushi à Bordeaux comble parfaitement leurs attentes.

En effet, elle se caractérise par la présence de nombreux légumes frais, de riz bouilli mais aussi de poisson cru. Ce dernier est reconnu pour être bon pour la santé car il est riche en protéines et en minéraux. Et, certains poissons gras comme le thon ou encore le saumon, contiennent beaucoup d’oméga 3 qui sont connus pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Tout l’intérêt réside dans le fait de consommer ces poissons crus afin de ne pas dénaturer voire détruire ses bienfaits lors de la cuisson. Si vous voulez découvrir encore plus davantage à consommer cru, référez-vous à cette page.

La seule contrainte est de consommer un poisson qui soit bien frais. Si ce n’est pas le cas, le poisson peut être contaminé par le parasite anisakis qui provoque des douleurs gastriques et des intoxications alimentaires. Il est donc important de bien choisir l’endroit où vous vous fournissez en sushi à Bordeaux pour vous assurer que vous consommerez bien du poisson frais.

Des sushis sous toutes les formes !

Ce qui fait le succès du sushi à Bordeaux comme dans les autres grandes villes ne s’affaiblit pas, c’est parce qu’il sait sans cesse se renouveler. Ainsi, il peut prendre des formes très originales comme le sushi cake qui consiste à empiler les sushis pour composer la forme d’un gâteau. Il est aussi possible de trouver le sushi burger, la pizzsushi, le sushi burrito, le gâteau d’anniversaire composé uniquement de sushis ou encore la poke bowl aux sushis qui vous proposent un mélange de légumes et de poisson crus.

En se déclinant sous différentes formes, vous pouvez manger des sushis dans de nombreux plats et sans vous en lasser. C’est là l’un de ses secrets pour ne pas être un simple effet de mode mais durer dans le temps.

sandrina bekkina

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *