Cures de jus detox : 5 bienfaits de ce phénomène sociétal inédit !

219f9a9dd91b82bf518bd62406fe4031.jpeg

Phénomène de mode ou plus substantiel dans nos vies, les cures aux jus detox ont envahi le quotidien de plus d’1 français sur 5. Visant principalement à vider plus sainement notre organisme des déchets qui le polluent, quels sont les réels apports des jus detox ? Voici 5 bienfaits des cures de jus detox.

#1. Une meilleure humeur

L’évolution de notre société a également été marquée par l’évolution de nos habitudes alimentaires. Des assiettes dorénavant beaucoup plus pleines, chargées en matières grasses et en molécules saturant notre organisme, nous en sommes désormais rendus au stade où, au lieu de nous servir de carburant, la nourriture s’est transformée en source de mauvaise humeur, entre autres maux.
Les cures de jus detox y sont un excellent remède, naturel, qui plus est. Celles-ci permettent en effet de maintenir à leurs valeurs normales les taux sanguins des différentes hormones qui agissent au quotidien sur notre humeur.

#2. Aide à lutter contre les maladies

Triant tout ce qui passe dans le courant sanguin en provenance de la bouche, l’appareil digestif est également celui qui distribue aux autres organes, des germes potentiellement pathogéniques. Les jus detox permettent de réguler le fonctionnement de cet appareil, afin d’aider l’organisme à se prémunir de certaines maladies.

#3. Procure de l’énergie à revendre

Outre leurs vertus régénératrices pour notre organisme, les ingrédients des jus detox sont chargés de molécules douées de certaines valeurs nutritionnelles. De plus, les jus detox demandent moins d’énergie à l’organisme, au cours de la digestion. En somme, le corps se retrouve gorgé d’énergie.

#4. Une peau plus belle

Lorsque l’organisme est épuré de ses déchets, les processus intrinsèques s’y déroulant assurent mieux le renouvellement des cellules de toutes parts, notamment au niveau de la peau. Ce qui se fait ressentir par l’éclat de notre teint.

#5. Un excellent coupe-faim

Les jus detox sont communément constituées de légumes et fruits, qui ont point commun le fait d’aider à atteindre plus facilement la sensation de satiété. Une cure de jus detox peut dont servir de régime minceur, indirectement. Faciles à préparer, à l’aide d’un simple extracteur de jus, les jus detox sont donc une petite pharmacie naturelle.

sandrina bekkina

View more posts from this author