La côte d’agneau au miel de thym et au citron, le sucré salé à l’honneur

agneauLes températures nous invitent enfin à cuisiner en extérieur. Il est donc temps de sortir les barbecues de leur housse. Quoi, vous pensiez que le barbecue était réservé qu’aux hommes ? Qu’il était synonyme uniquement de cuisson de saucisses et de merguez au feu de bois ? Détrompez-vous, le barbecue permet toutes sortes de cuisson, telles que la cuisson à l’étouffé, à la plancha, la cuisson vapeur, mais aussi les marinades… de quoi nous permettre, à nous les filles, de repenser notre façon de cuisiner au quotidien.

Une recette originale pour un plaisir gustatif hors norme

Que diriez-vous d’une recette de côte d’agneau au miel et au citron ? Pour cette recette, nous n’utiliserons pas de plancha car l’agneau devra être grillé. L’originalité de cette recette ? Le mélange d’arômes entre le miel et le citron. Des saveurs exquises qui viendront relever le plat de viande principal, en l’occurrence la côte d’agneau.

Cette recette de cuisine est assez simple à réaliser. Les filles qui n’ont jamais eu un goût prononcé pour la cuisine et la réalisation de plats cuisinés fait maison, n’auront donc plus de prétexte pour ne pas tenter de séduire leur compagnon. Car oui, en réalisant une telle recette, il y a fort à parier que vous prendrez votre amoureux par les sentiments. Le plaisir gustatif, ça compte aussi non ? Bref, si vous voulez surprendre votre amoureux, voici ce que vous devrez faire…

La réalisation de la recette

Les ingrédients de la recette sont les suivants. Tout d’abord, la pièce principale, la cote d’agneau. Prévoyez deux côtes d’agneau par personnes. Le miel sera mis à l’honneur dans cette recette pour des saveurs sucrées salées qui feront frémir les papilles. Petite astuce, optez pour le miel de thym pour décupler les sensations ! Pressez du jus de citron frais et prévoyez du vinaigre balsamique dans les mêmes proportions que le miel.

Pour confectionner la sauce au miel, vous ferez fondre du beurre, puis, vous y ajouterez le miel et le vinaigre balsamique. Le tout sera porté à ébullition. Voilà, la sauce est prête ! La cuisson des côtes d’agneau, quant à elle, sera traditionnelle, au barbecue et sur la grille de cuisson. Vous salerez et poivrez la viande pour un bon assaisonnement. Il vous suffira alors de napper les côtes d’agneaux à l’aide de la sauce au miel citronnée. Votre amoureux va fondre de plaisir !

sandrine

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *