Comment choisir son traiteur de mariage ?

Comment-choisir-son-traiteur-de-mariage-.jpg

Trouver un traiteur de mariage qui corresponde à notre porte-monnaie et à nos envies peut très vite prendre des airs de mission impossible. Ce professionnel occupe une place importante dans l’organisation de votre mariage et il est donc primordial de bien le choisir.

Contrairement aux idées reçues, les convives ne viennent pas pour admirer le parfait dégradé de fleurs de votre bouquet de mariée ou votre magnifique robe de mariée en dentelle. Ce qu’ils attendent, ce sont les petits fours savoureux, la cascade de champagne, le vin d’honneur et bien évidemment, le dîner. Ainsi, prendre un traiteur pour mariage est crucial pour garantir la réussite de cet événement.

Choix du menu et définition du budget

Lorsqu’on veut trouver un bon traiteur, il est primordial de choisir le menu. Une étape indispensable pour les futurs mariés, puisqu’il va déterminer quel genre de traiteur allez-vous besoin. D’autre part, il faut également penser à votre budget.

En effet, recourir au service d’un traiteur nécessite un coût important. D’où l’importance de définir au préalable son budget maximum.

Echanger avec son traiteur

Un entretien est nécessaire pour dénicher le traiteur qui saura vous fournir un service de qualité. N’hésitez surtout pas à questionner vos prétendants-traiteurs sur leur équipe, leur manière de cuisiner, leur expérience, mais également d’autres détails plus pratiques. N’oubliez pas de demander si le prix de la prestation est-il inclus.

Demander l’établissement d’un devis

Après votre entretien, vous pourrez ensuite lui demander d’établir un devis. L’occasion pour vous d’avoir tous les détails concernant le coût de la prestation. Sachez que tout doit être indiqué dans le devis afin d’éviter les mauvaises surprises.

Demander un dîner d’essai

Rien de mieux qu’un bon dîner pour tester la compétence du traiteur. Ainsi, avant la signature du devis final, n’hésitez pas à demander à goûter le menu suggéré. Grâce à cela, vous pourrez également ajuster votre menu.

sandrina bekkina

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *